[./shaggy_190408a/page_2.1.html]
[./projet_shaggy_3/page_4.1.html]
[./shaggy_190408a/page_2.1.html]
[./page_20.html]
[./page_1.html]
[./page_1.html]
[./index.html]
[./page_17.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
CONSEILS ET PREVENTION A LIRE ABSOLUMENT !!!

L’ALIMENTATION DE VOTRE CHIOT : 
La plus importante règle est de laisser à sa disposition eau et nourriture 24/24H. Du fait qu’ils sont très petits, les chiots ont besoin de refaire le plein d’énergie plus souvent vu qu’ils n’ont pas encore emmagasiné  suffisamment de réserve. N’oubliez pas que votre chiot ne prend que de très petits repas mais dépense énormément d’énergie. Nous vous conseillons fortement de ne pas changer sa nourriture dans les  premières semaines après son arrivée chez vous, le temps qu’il s’adapte à son nouvel environnement. Puis, si vous choisissez de changer sa nourriture, par exemple à l’âge adulte,  faites-le graduellement en ajoutant un peu plus de la nouvelle nourriture dans votre mélange chaque jour pendant quelques jours. Ne laissez jamais jouer et courir votre chiot pendant plus d’une heure sans qu’il ne mange et ne boive cela pourrait provoquer une crise d’hypoglycémie.
 

LE STRESS DU CHIOT peut se traduire par :
  • un refus de s’alimenter
  • une diarrhée
  • un vomissement (suite au transport)
ces symptômes peuvent  entraîner une crise d’hypoglycémie.


UNE CRISE D’HYPOGLYCEMIE :
L’hypoglycémie est une baisse de sucre dans le sang. Ce symptôme pourrait tuer votre chiot. C’est un problème qui survient malheureusement trop souvent chez les chiots âgés de 5 à 15 semaines. Une crise d’hypoglycémie survient généralement sans crier gare. En voici les symptômes :
-         Votre chiot n’a pas mangé depuis un moment et/ou il vomi malgré son estomac vide et/ou il a la diarrhée
-         Il semble somnolant et il tangue en marchant.
-         Il tombe en marchant (n’attendez pas cette étape!!!)
 
Si votre chiot présente un ou plusieurs de ces symptômes, vous devriez lui donner IMMÉDIATEMENT du NUTRIPLUS GEL ou EXTRA FORCE CHIEN. En panne de NUTRIPLUS GEL?  Le miel est le meilleur sucre en cas d’urgence, mettez-en sur votre doigt et laissez le couler dans sa bouche. Faites bien attention qu’il ne s’étouffe pas, s’il est trop faible pour déglutir, ou que sa température est trop basse!  Nous préférons encore la prévention et la meilleure façon de prévenir une crise d’hypoglycémie est de donner à votre chiot environ 1 cm de NUTRIPLUS GEL  le matin et en début de soirée tous les jours. Vous pouvez vous procurer ce produit presque indispensable en pharmacie.
En prévention nous vous conseillons également de mettre une cuillère à café de GLUCOPUR (sucre de raisin) dans une petite quantité d’eau et ce comme boisson jour et nuit.

L’hypothermie :
La température du chiot est de +/- 38,5 °.
Si sa température descend veillez à ce que le chiot soit maintenu au chaud et consultez immédiatement un vétérinaire.

Absences
Après avoir lu cette mise en garde importante concernant l’hypoglycémie chez le chiot vous comprendrez pourquoi nous vous conseillons fortement de ne pas laisser votre chiot libre dans la maison. Personnellement nous les confinons dans un espace réduit ou une cage en cas d’absence prolongée.

SOYEZ EN PERMANENCE VIGILANT !!!



  
NEXT
BACK
CONSEILS