[./projet_shaggy_3/page_4.1.html]
[./projet_shaggy_3/page_4.3.html]
[./page_22.html]
[./page_20.html]
[./index.html]
[./page_17.html]
[./page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
LES DENTS



 

 




  
HYGIENE BUCCO-DENTAIRE

Comme nous, les chiens souffrent d’affections dentaires.
Leurs dents subissent l’attaque permanente de bactéries qui sont à l’origine de la maladie parodontale. Ces microbes peuvent dans certains cas, passer dans le sang et induire à distance des maladies cardiaques, rénales et hépatiques.
85% des chiens de plus de 3 ans en souffrent. Ces chiffres doivent nous alerter sur l’importance d’une bonne hygiène buccale chez votre chien. Un examen régulier de la gueule de votre toutou permet de surveiller l’apparition du tartre. Une mauvaise haleine ou des gencives rouges sont autant d’indices qui doivent vous alerter et motiver une consultation chez votre vétérinaire.
Le brossage est le soin dentaire le plus efficace pour luter contre la maladie parodontale, il peut être complété par des aliments à visée bucco-dentaire et des barres à mâcher qui intensifient la lutte contre la plaque dentaire  ou le tartre.
De 28 dents chiots à 42 dents à l’âge adulte méritent d’être soignées comme nous humains.
La mauvaise haleine résulte principalement par le dégagement des bactéries ou des composés soufrés volatils nauséabonds.
Brossage régulier et contrôle permanent de sa gueule permettra à votre chien de s’alimenter correctement en ne souffrant pas.
BACK
NEXT