[./index.html]
[./page_17.html]
[./page_1.html]
[./projet_shaggy_3/page_4.1.html]
[./projet_shaggy_3/page_4.3.html]
[./page_23.html]
[./page_21.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
LE CHOCOLAT



 

 




  
ATTENTION AU CHOCOLAT POUR LES CHIENS  ET LES CHATS !

Nous êtres humains raffolons du chocolat mais on a souvent envie de récompenser nos chiens ou chats adorés en leur offrant un morceau de chocolat, ce faisant nous faisons courir un grand danger à nos animaux favoris.
Votre chien ou chat  peut s’il en a trop ingurgité risquer un arrêt cardiaque car la substance nocive contenue dans le chocolat en l’occurrence la THEOBROMINE peut être fatale.
Plus le chocolat en contient, plus il est nocif pour l’animal.
Le chocolat au lait contient 10 fois moins de théobromine que le chocolat noir mais sachez que 100 gr de chocolat au lait ou une quinzaine de gr de chocolat noir correspond pour un chien d’environ 2kg200 à une dose de 200mg de ce poison.
Le chocolat est aussi dangereux pour les chats que pour les chiens à une grande différence près, les habitudes alimentaires sont différentes de celles des chiens. Les chats s’arrêtent spontanément de manger lorsqu’ils n’ont plus faim alors que les chiens conservent un instinct sauvage qui les amènent à manger beaucoup plus que nécessaire et donc d’absorber plus de quantité de ce poison s’ils tombaient dessus par hasard.
La caféine contenue dans le cacao est aussi dangereuse mais dans une moindre mesure.
Conclusion : ne donner pas de friandise chocolatée à votre animal domestique il risquerait d’en mourir.


  
BACK
NEXT