[./index.html]
[./page_17.html]
[./page_30.html]
[./page_28.html]
[./page_29.html]
[./page_31.html]
[./page_32.html]
[./page_33.html]
[./page_34.html]
[./page_35.html]
[./page_38.html]
[./page_36.html]
[./page_37.html]
[./page_26.html]
[./page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Caractère  

  

Le Chihuahua est un chien très intelligent; il comprend très vite ce que vous attendez de lui. Il peut cependant se montrer quelques fois un peu têtu car il est d'un naturel plutôt capricieux.

C’est un petit chien qui sait se montrer tendre, vif, câlin, joyeux, bandit, téméraire, courageux,  fidèle.... C'est un petit curieux à qui on peut enseigner une foule de choses. D'une grande fidélité, il séduit aussi bien les femmes que les hommes. Il est robuste et résistant, bien qu'il soit plutôt douillet, il adore se blottir dans les bras de son maître, Il ne faut pas croire que c'est un faible, bien au contraire ! Dans une meute, même au milieu de gros chiens, il sera souvent le dominant.

Chien de compagnie idéal, il a en plus une autre qualité : il passe inaperçu partout où vous allez avec lui.

Si ses ancêtres Techichi ou Colima étaient réputés silencieux, le chihuahua a dû perdre ce gène quelque part dans les siècles passés! Les chihuahuas peuvent être très bruyants. Vigilants et excellents chiens de garde, ils se font un devoir de signaler toute modification ou intrusion dans leur environnement. Pour éviter que votre chihuahua devienne une nuisance pour vous et votre entourage, intervenez immédiatement lorsqu'il aboie afin de le faire cesser.

Par ailleurs, le chihuahua adore se trouver en présence d'humains adultes mais peut s'avérer craintif et méfiant envers les enfants. Pour accepter leur présence, le chihuahua doit vivre avec eux une période de croissance harmonieuse. Le chihuahua n'est pas un jouet et l'éducation des deux parties est nécessaire. Le confier à de jeunes enfants est fortement déconseillé car sa petite taille en fait une victime très vulnérable et une chute peut lui être fatale.

Un des avantages reliés à la petitesse du chihuahua est son besoin d'espace minimal; il s'accommode très bien de vivre en appartement. Il est aussi suffisamment indépendant pour demeurer seul à la maison... Dans le cas où votre chihuahua est dominant, soyez ferme .Le chihuahua est un chien formidable et il le sera davantage s'il est bien éduqué et s'il connaît sa place dans la hiérarchie de la famille. Hé oui! On peut dominer une famille du haut de ses 15 cm !

Enfin, en ce qui a trait à la propreté, il vous suffit de lui installer une litière, un papier ou un torchon à l'endroit où vous désirez qu'il fasse ses besoins dans votre maison. Évidemment, prenez soin de lui montrer cet endroit. Vous pouvez aussi l'éduquer à faire ses besoins à l'extérieur. Par temps froid, il est déconseillé de le laisser trop longtemps à l’extérieur.


  
LA RACE
CHALEURS
REPRODUCTION
ACCOUPLEMENT
GESTATION
ACCOUCHEMENT
NOUVEAUX NES
L'ALIMENTATION
EDUCATION
PROPRETE
ABSENCES
ET L'ENFANT