[./index.html]
[./page_17.html]
[./page_1.html]
[./page_26.html]
[./page_28.html]
[./page_29.html]
[./page_31.html]
[./page_32.html]
[./page_33.html]
[./page_34.html]
[./page_35.html]
[./page_38.html]
[./page_36.html]
[./page_37.html]
[./page_27.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 LES CHALEURS

  


Les premières chaleurs se produisent entre 6 à 15 mois et deux fois par an. Il est fortement conseillé d'attendre les deuxièmes chaleurs pour l'accouplement car à cet âge elles sont en pleine période de croissance et une grossesse trop hâtive pourrait avoir des effets négatifs sur leur croissance, bien qu'une grossesse accidentelle ne soit pas dramatique. 

Tout d'abord, on observera un gonflement de la vulve puis viendront les saignements qui durent généralement une dizaine de jours. Ceux-ci sont plus ou moins abondants d'une femelle à l'autre. Certaines femelles se nettoient d'ailleurs tellement bien qu'on ne voit jamais rien. S’il n’y a pas de mâle à la maison il vaut mieux vérifier souvent. De plus, si vous constatez que votre femelle se lèche plus que d'habitude, c'est peut-être un signe que les chaleurs sont commencées. Cette phase est appelée pro-œstrus, pendant cette période la chienne attire déjà le mâle, mais refuse généralement la saillie.

Ce n'est que lorsque les saignements stoppent ou presque  "L'oestrus"  que votre femelle est prête pour l'accouplement. Durant cette phase, la chienne accepte le mâle, c'est à dire, chez le chihuahua,  environ 11 jours après les premiers saignements. Idéalement les accouplements se produiront les 11e, 13e et 15e jours après le début des saignements. Mais n'oublions pas que comme chaque individu est différent la période d'accouplement peut être légèrement en avance ou en retard et durer plus ou moins longtemps.

  
LA RACE
CARACTERE
REPRODUCTION
ACCOUPLEMENT
GESTATION
ACCOUCHEMENT
NOUVEAUX NES
L'ALIMENTATION
EDUCATION
PROPRETE
ABSENCES
ET L'ENFANT