[./index.html]
[./page_17.html]
[./page_1.html]
[./page_26.html]
[./page_28.html]
[./page_30.html]
[./page_29.html]
[./page_31.html]
[./page_32.html]
[./page_34.html]
[./page_35.html]
[./page_38.html]
[./page_36.html]
[./page_37.html]
[./page_27.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 LES NOUVEAUX NES


  

Voilà, les petits sont nés, après 48 heures si tout se passe bien et que votre femelle est relativement calme, vous pouvez peser les petits. Votre travail est de vous occuper de la maman, de veiller à ce qu'elle mange, boive et fasse ses besoins. N'oubliez pas le Nutrigel contenant du sucre 2 X  par jour pendant une semaine.

Quand les petits auront 4 semaines, vous pouvez commencer à leur servir de la nourriture solide, comme de la pâtée en boîte (de qualité bien sûr !) ou des croquettes de bonne marque pour chiots trempées dans de l’eau tiède afin de les faire bien ramollir. Graduellement au fil des jours mettez de moins en moins d'eau au mélange. Vers l'âge de 6 à 8 semaines les petits seront prêts à manger de la nourriture sèche.
Dès lors que les petits commencent à manger (c'est-à-dire vers 4 semaines) veillez à ce qu’ils aient toujours de l’eau fraîche à leur disposition, car comme ils vont téter de moins en moins, ils auront besoin de s’hydrater.
Personnellement pour éviter les hypoglycémies, j’ajoute à leur eau de boisson une cuillerée à café de sucre de raisins et je donne un peu de nutrigel aux chiots 2 fois par jour, les petits étant généralement très petits et fragiles, ils épuisent très vite leurs taux de sucre.

  
LA RACE
CARACTERE
REPRODUCTION
ACCOUPLEMENT
CHALEURS
GESTATION
ACCOUCHEMENT
L'ALIMENTATION
EDUCATION
PROPRETE
ABSENCES
ET L'ENFANT