[./index.html]
[./page_17.html]
[./page_1.html]
[./page_26.html]
[./page_28.html]
[./page_30.html]
[./page_29.html]
[./page_31.html]
[./page_32.html]
[./page_33.html]
[./page_34.html]
[./page_27.html]
[./page_35.html]
[./page_36.html]
[./page_37.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 L'EDUCATION


  

Propreté

Pour rendre un chien propre, la clef du succès est de s’armer de patience, surtout quand on travaille et que le petit reste seul à la maison toute la journée.

Quand votre petit arrive chez vous préparez lui une cage où un enclos ou il passera ses journées pendant votre absence, placez lui panier, nourriture, boissons et  torchon, litière ou papier…

Dans votre maison regardez ou le petit se dirige pour aller faire ses besoins et à cet endroit pratiquez de la même façon, mettez soit un torchon, soit du papier, soit une litière… A chaque fois que le petit se réveille de sa sieste, placez-le automatiquement sur ce que vous avez choisi pour qu’il fasse ses besoins, pareil quand vous voyez qu’il tourne en rond dans la maison et qu’il renifle le sol.

Si vous le surprenez à faire ses besoins ailleurs que là ou il doit, interrompez le de suite en le grondant et mettez le à l’endroit ou il a le droit de se soulager.
A chaque fois qu’il fera ses besoins au bon endroit, n’hésitez pas à le complimenter et a lui faire des caresses, vous verrez il comprendra très vite.
Au risque de me répéter, les chihuahuas sont des petits chiens très intelligents et comprennent très vite ce qu’on leur veut



  
LA RACE
CARACTERE
REPRODUCTION
ACCOUPLEMENT
CHALEURS
GESTATION
ACCOUCHEMENT
NOUVEAUX NES
L'ALIMENTATION
EDUCATION
ABSENCES
ET L'ENFANT